Comment faire de belles photos de mes enfants pendant les vacances?
Les vacances approchent à grand pas et vous vous dites que ce serait sympa d’en profiter pour réaliser de belles photos de vos enfants . En effet, pendant les congés , on a du temps pour apprivoiser son appareil photo. Alors pourquoi ne pas s’entraîner avant les plus beaux modèles qui soient c’est à dire nos enfants.
Pour ce faire, je vais vous donner quelques astuces pour obtenir de magnifiques photos de votre famille.
1. Choisissez bien votre appareil.
Emportez l’appareil photo que vous maîtrisez le mieux. Que ce soit un appareil compact, hybride ou reflex, ne vous prenez pas la tête et prenez celui qui vous correspond le mieux. Votre objectif standard ( 18-55 mm ou 18-70 mm ) fera très bien l’affaire pour photographier des scènes de vie.
2. Capturer le bon moment.
Les photos statiques où les enfants prennent la pose peuvent parfois sembler un peu formelles , alors sortez un peu des sentiers battus. Privilégiez les instants de vie . Les moments de jeu, de baignade , les balades en famille, tout est propice pour réaliser de vrais souvenirs de vacances.
3.Varier les angles de prises de vue.
Testez des nouveaux angles pour vos photos. Au lieu de toujours prendre des photos à hauteur d’homme, mettez vous à leur hauteur et vous verrez que le résultat est bluffant. Vous pouvez aussi décentrer vos cadrages . Evitez de toujours les mettre au centre de vos photos , cela ne les rendra que plus dynamique.
4.Utiliser une vitesse d’obturation adaptée.
Comme vous le savez sans doute déjà, les enfants bougent beaucoup . Alors faites bien attention à votre vitesse d’obturation. Si vous faites des photos en mouvement et si votre appareil photo le permet , mettez vous en mode priorité vitesse (S ou TV selon les marques ) et réglez la vitesse à 1/200ème de seconde minimum. Cela permettra de figer l’instant et de ne pas avoir de photos floues.
5. Photographier les détails.
C’est très chouette d’avoir de beaux portraits de nos enfants mais n’hésitez pas à faire des photos de détails aussi. C’est aussi très sympa d’avoir des souvenirs de leurs petites mains, de leurs petits pieds et aussi des objets importants pour eux comme leur doudou par exemple.
6. Faites attention à la lumière.
L’été , le soleil est très haut dans le ciel entre 10 et 16 h , alors privilégiez l’heure dorée : l’heure après le lever du soleil ou l’heure juste avant le coucher du soleil. Les ombres s’allongent, la lumière est dorée et le ciel rougit. C’est pendant ces moments que les photos sont les plus belles. Si vous n’avez pas la possibilité d’attendre , mettez vos enfants à l’ombre . Vous verrez les contrastes seront moins durs qu’en plein soleil.