Astuces pour améliorer vos portraits en extérieur – Pauline Saint Omer Tous les passionnés de la photographie rêvent d’optimiser leurs photos et d’avoir un rendu plus professionnel , c’est pour cela que j’ai décidé d’écrire ce petit article afin de vous donner quelques astuces pour améliorer vos portraits en extérieur.

1. Shootez à l’ombre.

En effet, on a souvent tendance à penser que le soleil est notre allié mais ce n’est pas toujours le cas. Si vous disposez votre modèle en plein soleil , des ombres marquées apparaîtront sur son visage , surtout au niveau des yeux . De plus, le soleil peut-être aveuglant et votre sujet aura donc le reflex de plisser les yeux . Généralement quand on fait un portrait , on veut justement accentuer le regard et avoir une lumière douce et enveloppante .

petite fille sur une couverture dans un parc

2. Utilisez un objectif 50 mm ou plus.

Si vous décidez d’utiliser un grand angle ( optique de 10 à 35 mm ) , vous êtes sûr d’obtenir une distorsion au niveau du visage de votre sujet. Donc munissez-vous d’au moins un 50 mm comme cela son visage ne sera pas déformé.

portrait d'une petite fille dans un parc

3. Utilisez une grande ouverture .

Si vous souhaitez détacher votre sujet du fond, il est préférable d’utiliser une grande ouverture de diaphragme . Soit F/ 2,8 – F/4 – F/5,6 . Cela vous permettra d’obtenir une belle profondeur de champ et d’avoir un beau flou en arrière plan.

Astuces pour améliorer vos portraits en extérieur

4. Remplir le cadre avec votre portrait.

Privilégiez un cadrage serré sur votre sujet. Cela intensifiera son regard et donnera plus de force à votre portrait. Vous pouvez même couper un peu le front. Par contre évitez de rogner le menton de votre modèle . Je vous assure que l’effet ne sera pas le même .

astuces pour améliorer vos portraits en extérieur

5. Diriger votre modèle .

N’hésitez pas à diriger votre modèle en lui disant de baisser légèrement le menton pour agrandir son regard . Le menton un peu surélevé ne met pas votre sujet en valeur.